Article Ouest France – Estelle et Wilfrid Aubier, boucher charcutier à Neuville depuis vingt-huit ans, se réjouissent d’avoir remporté cette année, deux médailles consécutives pour couronner leur savoir-faire en matière de rillettes.
« Tous les deux ans, nous affrétons un car pour nous rendre à Paris avec notre collaborateur, Alain, et des d’autres confrères bouchers et charcutier afin de présenter nos meilleures rillettes, explique Wilfrid Aubier. Cette année, nous avons remporté la médaille de bronze pour nos rillettes de porc, ce qui représente pour nous une très grande satisfaction. D’autant plus que nous sommes lauréats du 55e concours des rillettes sarthoises de Mamers. Je prends beaucoup de plaisir à préparer ces rillettes plutôt pensées pour être tartinées sur un morceau de pain à l’apéro. »
Les artisans locaux ont réussi à séduire les jurés en mélangeant la tomate et les petits légumes avec le porc. L’aspect, la texture et le goût ont permis à Wilfrid et Estelle de se distinguer parmi une centaine de concurrents.